Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Following the music road

La famille KOPP de Chicago à la Nouvelle-Orléans

J6 : Tennessee N°7

J6 : Tennessee N°7

Tout d’abord une petite remarque par rapport à la photo sur notre dernier post : non l’espèce de chose poilue à mi-chemin entre un yeti et Chewbacca à côté de moi n’est pas Jacky.

2e remarque : oui Anne-Ca, c’est bien une fresque de Chagall que Jacky admirait à Chicago.

Et aujourd’hui, après avoir quitté Nashville qui est beaucoup moins glamour de jour que de nuit, nous nous sommes mis en route pour faire une visite qui participe de la «culture » telle que Jacky la conçoit. Après de longues discussions, nous avons en effet décidé de faire l’impasse sur le Country Hall of Fame de Nashville pour nous diriger à quelques miles de là à travers une campagne aux couleurs de l’automne et un peu plus vallonnée que les jours précédents vers la petite ville de Lynchburg où se trouve la fameuse distillerie d’un whisky très connu, Jack Daniel’s. A l’issue de 2h de visite ludique et instructive, la fabrication du fameux breuvage nommé N°7 n’a plus de secrets pour nous malgré quelques problèmes de compréhension de la langue J’ai l’impression que plus nous descendons vers le Sud, plus j’ai du mal à comprendre leur accent. Par contre, les américains sont enchantés par mon accent et ne manquent pas de me le faire remarquer. Même la serveuse du Mac Do en a oublié de me compter 2 hamburgers tellement elle était en admiration. Durant la visite, Jacky a fait fort, il a reconnu 2 couples de français qu’il avait déjà croisés à Chicago. Dire qu’il a du mal à me reconnaitre quand je le croise au centre-ville de Strasbourg ! Du coup, il n’a pas pu s’empêcher de leur tenir le crachoir pendant un bon moment et il nous restait encore 4h de route jusqu’à notre ville étape de ce soir Memphis, la ville d’Elvis.

Notre chambre est réservée sur le site même de l’ancienne propriété du King, Graceland, au Heartbreak Hotel, sorte de Disneyland entièrement dédié au culte de la star du rock’n roll mais un peu défraichi malgré un classement « chic » par le Routard. Fauteuils en velours rouge et mauve et piscine en forme de cœur, mais prises électriques un peu branlantes et climatisation très bruyante et surtout wi-fi en panne, ce qui explique le retard dans nos posts.

Peu importe, ce soir c’est diner dans le downtown au Kooky Kanuk, et promenade le long de Beale Street, avec ses bars et ses néons ressemblant étrangement à ceux de la rue principale de Nashville que nous avions arpentée hier soir. Il parait qu'autrefois les bars ne fermaient pas avant le 1er mort, mais les temps ont bien changé, la rue est bien gardée pour éviter tous débordements comme vous pouvez le constater.

J6 : Tennessee N°7
J6 : Tennessee N°7
J6 : Tennessee N°7
J6 : Tennessee N°7
J6 : Tennessee N°7
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article